Connecte-toi avec nous

GJ Magazine

Qu’est-ce que les banques font avec notre argent ?

Economie

Qu’est-ce que les banques font avec notre argent ?

0 Partages

Article initialement publié le 13 novembre 2019, en Anglais, par Monolith (ici). Écrit par Brice Berdah. Traduit par Jonathan Alibert : Que se passe-t-il avec l’argent des particuliers déposé…

Pour quelqu’un qui ne connaît pas le sujet, cette question peut sembler bizarre pour commencer : c’est mon argent, non ?
La bonne nouvelle est que grâce à l’émergence des crypto monnaies, de plus en plus de personnes se renseignent à propos des politiques monétaires, tout comme à propos du fonctionnement même des banques, ou de toute autre institution financière… et ce qu’ils découvrent n’est pas très reluisant.
En effet, cette question est complexe, je la traite en trois parties  :

  1. Puis-je dépenser librement l’argent déposé à la banque ?
  2. Qu’est-ce que la banque fait de mon argent “dormant” ?
  3. Quand j’investis dans un produit financier, où va mon argent ?

Je vais tenter de couvrir toutes ces questions et illustrer chaque point important à l’aide d’exemples. Effectivement, quand les gens découvrent qu’il ne peuvent pas dépenser leur argent aussi librement qu’ils ne le pensaient, ils s’énervent et partagent leurs découvertes.

Le sujet étant complexe, je me concentre uniquement sur les banques commerciales afin de préserver la lisibilité de cet article.

[…]

ethereum-france.com

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Economie

En haut